Comment vaincre sa peur de parler en public

Dans un de ses spectacles, le comédien américain Jerry Seinfeld disait qu’à un enterrement les gens avaient plus peur de prononcer l’oraison funèbre que d’être eux-mêmes dans le cercueil…Ce trait d’humour est révélateur de cette peur qui peut nous saisir à tout moment et qui porte le nom scientifique de glossophobie, et 75% de la population en serait victime.

La peur de parler peut remonter à l’enfance, quand l’élève prie pour que le professeur ne l’interroge pas au tableau. Elle peut survenir dans un contexte professionnel, juste avant une présentation devant ses supérieurs ou avant un entretien d’embauche. Elle peut aussi se manifester lors d’une soirée, où la simple idée d’engager la conversation avec quelqu’un vous fait paniquer.

Quelle que soit son origine, vous pouvez y remédier. Comment? Par une préparation mentale simple, une respiration maitrisée, et surtout par de la pratique. Plus vous vous entrainerez, plus vous aurez confiance en vous, et plus la prise de parole deviendra un vrai plaisir.

Les formations dispensées par Key Vox vous prépareront efficacement et de manière ludique à vos prochaines prises de parole.

N’attendez plus! Contactez-nous pour un premier rendez-vous sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.