formation

Que ce soit pour être plus à l’aise à l’oral, pour maitriser l’animation d’un webinaire, pour construire et délivrer son pitch de startup ou savoir répondre à des interviews, les formations Key Vox vous aident à devenir une meilleure version de vous-même. 

plus d'informations

formez-vous avec keyvox

Prise de parole en public, pitch, langage corporel, intelligence collective… Choisissez le programme qui convient à votre besoin ou à celui de votre entreprise et libérez tout votre potentiel. Les formations Key Vox sont personnalisées et adaptées à vos besoins, et chacune d’entre elles est accompagnée d’un suivi post formation afin de vous permettre d’optimiser et de mesurer votre progression personnelle.

Key Vox est un organisme de formation enregistré sous le numéro 72 33 09535 33 auprès du préfet de région Nouvelle Aquitaine, et référencé au DatadockNos formations peuvent être prise en charge par votre employeur dans le cadre du plan de formation

choisissez le programme qui vous convient.

Formation individuelle ou en groupe, au sein de votre entreprise ou à distance, nous vous offrons du sur-mesure. Tarifs sur demande.

Formation - prise de parole

Pour qui ?

Toute personne ayant l’occasion de s’exprimer à l’oral dans le cadre de son activité, quel que soit l’interlocuteur (public, client, prospect, adhérents, jury, recruteur, etc…)

Objectifs

Savoir se mettre dans les meilleures conditions pour faire passer son message, maîtriser sa communication verbale et non verbale, gérer son trac.

Contenu 

  •     Avoir confiance en soi pour inspirer confiance à son interlocuteur
  •     Apprendre à gérer son trac
  •     Travail sur la voix : exercices de diction, d’intonation, d’intensité et de débit
  •     Travail sur le corps : positionnement, déplacement, gestuelle, regard, respiration
  •     Apprendre à raconter une histoire plutôt que réciter des faits
  •     Connaitre son public et appréhender l’environnement
  •     Savoir se servir d’un micro et se placer devant un écran

Modalités

En groupe (max. 10 personnes) ou en individuel, en présentiel ou à distance

Durée 

Sur mesure, selon vos besoins, à partir d’une ½  journée

Formation - pitch de projet

Pour qui ?

Vous avez fondé votre Start Up et vous êtes en recherche de financements ? Vous participez à un « concours de pitch » ? Votre concept est novateur mais vous voulez être sûr de bien l’expliquer ? Pour vous démarquer dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les premières secondes sont décisives, et la forme est primordiale.

Objectifs

Que vous ayez obtenu un rendez-vous ou que vous vous retrouviez devant un investisseur de manière impromptue, le moment tant attendu est arrivé : il est l’heure de délivrer votre pitch.

Pour appuyer votre pitch oral, et pour présenter des éléments factuels pendant la traditionnelle séance de questions-réponses, il vous faut préparer soigneusement vos slides.

Vous devez également anticiper un maximum de questions qui pourraient vous être posées. Business plan, prévisions de croissance, concurrence, taille du marché, retour sur investissement, etc…. La liste est longue et il vous faudra y passer beaucoup de temps pour être certain de n’avoir rien négligé. Et d’ailleurs, saurez-vous délivrer votre pitch en anglais ?

Contenu

KEY VOX intervient au sein d’incubateurs et de pépinières d’entreprises et vous propose un véritable training en prévision de vos rendez-vous ou concours. Non seulement vous travaillez votre présentation mais vous serez prêt à répondre du tac au tac à toutes les questions qui vous seront posées, grâce à des techniques inspirées par des méthodes anglo-saxonnes qui ont fait leurs preuves.

Modalités

En individuel, en présentiel ou à distance, sur mesure à partir d’une ½  journée.
En groupe, rendez-vous sur la page du Pitch Camp (en cours de construction). 

Formation - webinaire

Objectifs pédagogiques : Cette formation a pour but de vous permettre de préparer et animer un webinaire, quel que soit le nombre de participants. Le travail porte à la fois sur le fond (le contenu) et la forme (la voix et la communication non verbale)

Contenu :

Savoir organiser un webinaire de A à Z (de l’invitation au feedback)

  • La boîte à outils de l’animateur
  • Le matériel nécessaire
  • Comment partir du bon pied
  • Mise en pratique : se présenter et démarrer une session
  • Savoir organiser le contenu (plan, illustrations, ressources)
  • Répartir le temps de parole
  • Comment rendre un webinaire interactif et engager son audience. 

Mise en application : chaque participant présente un mini-webinaire (introduction, déroulé, contenu synthétique) et reçoit le feedback de ses pairs et du formateur. En plus, et de façon transversale, travail sur la gestion du trac et la préparation d’une prise de parole.

PUBLIC VISÉ

  • Managers, dirigeants, formateurs, intervenants professionnels, toute personne souhaitant animer un webinaire

PRÉ-REQUIS

● Avoir un ordinateur muni d’une webcam et une bonne connexion internet

Formation - intelligence collective

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »
En une journée, cette formation vous propose d’expérimenter la puissance de l’intelligence collective.

Vous allez apprendre à produire le meilleur des équipes avec l’aide de méthodes de travail coopératif, d’outils d’animation et de serious game, sous la houlette d’un facilitateur expérimenté.

Avec cette formation , nous aidons les équipes à construire par elles-mêmes les réponses à leurs enjeux :

  • prises de décision,
  • méthodes de travail,
  • innovation produit ou service,
  • management / organisation
  • résolution de problèmes

Attention, cette formation va changer votre vie et celle de votre entreprise !

Pour qui ?

Toutes les équipes voulant améliorer leur collaboration

Contenu

Des ateliers successifs à expérimenter collectivement et à emporter avec soi pour les reproduire au quotidien

Modalités

1 journée, en inter ou intra entreprise, de 6 à 20 personnes.

Formation - média training

Pour qui ?

Dirigeants, responsables communication, CEO, attaché de presse, porte-parole, élu, responsable syndical, toute personne ayant à donner des interviews ou à rédiger des communiqués.

Contenu

  • Une mise en situation, filmée, afin de travailler son discours, le niveau d’information délivré et le storytelling.
  • Travail sur le contenu et aussi sur le non verbal.
  • Débrief en direct et travail visant à mettre en avant les points forts et à identifier les zones de progression

Modalités

En individuel, à partir d’une ½ journée.

leurs expériences avec keyvox :

Romain Rudelle - Onepoint - Leader Innovation et Intelligence Collective

"Jean-Philippe est intervenu dans le cadre de plusieurs missions pour assurer des formations à la prise de parole et au pitch ainsi que pour animer des séminaires et conférences à forts enjeux.

Il a fait preuve de beaucoup de pédagogie et de professionnalisme et délivré des prestations de qualité.

Les formations qu'il délivre utilisent de nombreux outils gamifiés qui ont su emporté l'adhésion de tous les participants."

Christine Panteix - Directrice| Les Premières Nouvelle-Aquitaine

" Animateur attitré de nos ateliers "préparation au pitch" depuis 4 ans, Jean-Philippe coache également les Premières avant leur passage en comité ou avant un événement important. Challenge, bienveillance, humour et tips pour s'améliorer ponctuent les rencontres avec nos entrepreneurEs, dont les retours sont toujours extrêmement positifs. Nos partenaires sur les comités sont souvent bluffés et l'équipe d'accompagnement aussi, qui voit la différence avant / après! "

Diane LE NAY - Coordinatrice – Kedge Business Nursery Bordeaux

« L’incubateur de KEDGE BUSINESS SCHOOL fait appel au talent de Jean-Philippe pour accompagner nos porteurs de projets dans leur prise de parole et communication.

C’est toujours un plaisir de suivre ses interventions alliant méthodes, anecdotes et mises en pratiques. Les entrepreneurs n’hésitent pas à le consulter en 1 to 1 pour préparer leur pitch devant des investisseurs ou pour se vendre sur vidéo. Merci Jean-Philippe ! »

osez le pitch camp !

Finie l’angoisse de la page blanche et les répétitions devant la glace. Imaginez un atelier de créativité en collaboration avec d’autres porteurs de projets, suivi d’un crash test à 360° avec des personnalités expertes, le tout sur une seule journée.

Bienvenue au Pitch-Camp !