formation
Que ce soit pour être plus à l’aise à l’oral, pour maitriser l’animation d’un webinaire, pour construire et délivrer un pitch pour votre startup ou savoir répondre à des interviews, les formations Key Vox vous aident à libérer votre potentiel.
formez-vous avec keyvox
Prise de parole en public, pitch, média training, innovation managériale, intelligence collective… Choisissez le programme qui convient à votre besoin ou à celui de votre entreprise et libérez tout votre potentiel. Les formations Key Vox sont personnalisées et adaptées à vos besoins, et chacune d’entre elles est accompagnée d’un suivi post formation afin de vous permettre d’optimiser et de mesurer votre progression personnelle.
Key Vox est un organisme de formation enregistré sous le numéro 72 33 09535 33 auprès du préfet de région Nouvelle Aquitaine. Nos formations peuvent être prise en charge par votre employeur dans le cadre du plan de formation.
choisissez le programme qui vous convient.
Formation individuelle ou en groupe, au sein de votre entreprise ou à distance, nous vous offrons du sur-mesure. Tarifs sur demande.
Formation - prise de parole
Pour qui ?
Toute personne ayant l’occasion de s’exprimer à l’oral dans le cadre de son activité, quel que soit l’interlocuteur (public, client, prospect, adhérents, jury, recruteur, etc…)
Objectifs
Savoir se mettre dans les meilleures conditions pour faire passer son message, maîtriser sa communication verbale et non verbale, gérer son trac.
Contenu
- Avoir confiance en soi pour inspirer confiance à son interlocuteur
- Apprendre à gérer son trac
- Travail sur la voix : exercices de diction, d’intonation, d’intensité et de débit
- Travail sur le corps : positionnement, déplacement, gestuelle, regard, respiration
- Apprendre à raconter une histoire plutôt que réciter des faits
- Connaitre son public et appréhender l’environnement
- Savoir se servir d’un micro et se placer devant un écran
Modalités
En groupe (max. 10 personnes) ou en individuel, en présentiel ou à distance
Durée
Sur mesure, selon vos besoins, à partir d’une ½ journée
Formation - pitch de projet
Pour qui ?
Vous avez fondé votre Start Up et vous êtes en recherche de financements ? Vous participez à un « concours de pitch » ? Votre concept est novateur mais vous voulez être sûr de bien l’expliquer ? Pour vous démarquer dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les premières secondes sont décisives, et la forme est primordiale.
Objectifs
Que vous ayez obtenu un rendez-vous ou que vous vous retrouviez devant un investisseur de manière impromptue, le moment tant attendu est arrivé : il est l’heure de délivrer votre pitch.
Pour appuyer votre pitch oral, et pour présenter des éléments factuels pendant la traditionnelle séance de questions-réponses, il vous faut préparer soigneusement vos slides.
Vous devez également anticiper un maximum de questions qui pourraient vous être posées. Business plan, prévisions de croissance, concurrence, taille du marché, retour sur investissement, etc…. La liste est longue et il vous faudra y passer beaucoup de temps pour être certain de n’avoir rien négligé. Et d’ailleurs, saurez-vous délivrer votre pitch en anglais ?
Contenu
KEY VOX intervient au sein d’incubateurs et de pépinières d’entreprises et vous propose un véritable training en prévision de vos rendez-vous ou concours. Non seulement vous travaillez votre présentation mais vous serez prêt à répondre du tac au tac à toutes les questions qui vous seront posées, grâce à des techniques inspirées par des méthodes anglo-saxonnes qui ont fait leurs preuves.
Modalités
En individuel, en présentiel ou à distance, sur mesure à partir d’une ½ journée.
En groupe, rendez-vous sur la page du Pitch Camp (en cours de construction).
Formation - webinaire
Objectifs pédagogiques : Cette formation a pour but de vous permettre de préparer et animer un webinaire, quel que soit le nombre de participants. Le travail porte à la fois sur le fond (le contenu) et la forme (la voix et la communication non verbale)
Contenu :
Savoir organiser un webinaire de A à Z (de l’invitation au feedback)
- La boîte à outils de l’animateur
- Le matériel nécessaire
- Comment partir du bon pied
- Mise en pratique : se présenter et démarrer une session
- Savoir organiser le contenu (plan, illustrations, ressources)
- Répartir le temps de parole
- Comment rendre un webinaire interactif et engager son audience.
Mise en application : chaque participant présente un mini-webinaire (introduction, déroulé, contenu synthétique) et reçoit le feedback de ses pairs et du formateur. En plus, et de façon transversale, travail sur la gestion du trac et la préparation d’une prise de parole.
PUBLIC VISÉ
- Managers, dirigeants, formateurs, intervenants professionnels, toute personne souhaitant animer un webinaire
PRÉ-REQUIS
● Avoir un ordinateur muni d’une webcam et une bonne connexion internet
Formation - intelligence collective
« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »
En une journée, cette formation vous propose d’expérimenter la puissance de l’intelligence collective.
Vous allez apprendre à produire le meilleur des équipes avec l’aide de méthodes de travail coopératif, d’outils d’animation et de serious game, sous la houlette d’un facilitateur expérimenté.
Avec cette formation , nous aidons les équipes à construire par elles-mêmes les réponses à leurs enjeux :
- prises de décision,
- méthodes de travail,
- innovation produit ou service,
- management / organisation
- résolution de problèmes
Attention, cette formation va changer votre vie et celle de votre entreprise !
Pour qui ?
Toutes les équipes voulant améliorer leur collaboration
Contenu
Des ateliers successifs à expérimenter collectivement et à emporter avec soi pour les reproduire au quotidien
Modalités
1 journée, en inter ou intra entreprise, de 6 à 20 personnes.
Formation - média training
Pour qui ?
Dirigeants, responsables communication, CEO, attaché de presse, porte-parole, élu, responsable syndical, toute personne ayant à donner des interviews ou à rédiger des communiqués.
Contenu
- Une mise en situation, filmée, afin de travailler son discours, le niveau d’information délivré et le storytelling.
- Travail sur le contenu et aussi sur le non verbal.
- Débrief en direct et travail visant à mettre en avant les points forts et à identifier les zones de progression
Modalités
En individuel, à partir d’une ½ journée.
leurs expériences avec keyvox :
osez le pitch camp !
Finie l’angoisse de la page blanche et les répétitions devant la glace. Imaginez un atelier de créativité en collaboration avec d’autres porteurs de projets, suivi d’un crash test à 360° avec des personnalités expertes, le tout sur une seule journée.
Bienvenue au Pitch-Camp !