Quelle que soit votre activité, vous êtes probablement en train de la repenser afin de vous adapter aux contraintes actuelles. Mais comment valider vos idées ?
Le point de départ indispensable est de prendre un papier et un crayon (si,si, écrire c’est important !). Maintenant, vous allez créer des « cartes de test » afin de construire un canevas qui vous aidera à avancer, pas à pas.
Sur une carte de test, vous inscrivez :
- Un intitulé, une date de fin, le nom de la personne responsable
- Une hypothèse : « Nous croyons que… »
- Un test : « Pour le vérifier nous allons… »
- Une mesure (et le temps requis pour que le test soit fiable)
- Des critères de validation : « nous avons raison si… »
Déterminez ainsi vos hypothèses vitales, créez autant de cartes que nécessaire, et commencez par les tests bon marché et rapide à conduire.
Et vous, qu’allez-vous tester dans les prochaines semaines ?
* Cet outil est issu de la méthode « Value Proposition Design », à retrouver sur www.strategyzer.com
0 commentaires