« Connaissez-vous la méthode « Working out loud » ? On la doit à John Stepper, auteur du livre du même nom. L’idée principale est d’encourager les collaborateurs à partager de manière continue ce qu’ils font et pourquoi.
En faisant cela, il sera plus facile pour toutes les personnes concernées :
- d’être informé (circulation de l’information)
- de vous aider le cas échéant
- de trouver des liens avec leurs propres tâches (circulation des idées)
- de faciliter la collaboration (et donc l’engagement)
Le point de départ consiste à à publier chaque jour, sur un outil collaboratif utilisé par votre équipe (type Slack ou autre), dans un canal dédié, ce que vous avez l’intention de faire dans la journée.
Exemple : « Aujourd’hui, rédiger les devis pour nos clients x et y, trouver une salle pour le prochain team building, aller échanger avec l’équipe marketing au sujet de la prochaine mise à jour du site »
Vous pouvez aussi rajouter quelque chose de plus personnel « Préparer le costume d’Halloween de ma fille. Commencer la lecture du dernier D. Kennedy » (RAPPEL: nous ne sommes pas des machines, donc agir comme des humains dans un univers travail facilite les relations et donc la collaboration). »
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