La méthode efficace du “Working Out Loud” de John Stepper

Écrit par Keyvox

28 septembre 2020

« Connaissez-vous la méthode “Working out loud” ? On la doit à John Stepper, auteur du livre du même nom. L’idée principale est d’encourager les collaborateurs à partager de manière continue ce qu’ils font et pourquoi.

En faisant cela, il sera plus facile pour toutes les personnes concernées :

  • d’être informé (circulation de l’information)
  • de vous aider le cas échéant
  • de trouver des liens avec leurs propres tâches (circulation des idées)
  • de faciliter la collaboration (et donc l’engagement)

Le point de départ consiste à à publier chaque jour, sur un outil collaboratif utilisé par votre équipe (type Slack ou autre), dans un canal dédié, ce que vous avez l’intention de faire dans la journée.

Exemple : “Aujourd’hui, rédiger les devis pour nos clients x et y, trouver une salle pour le prochain team building, aller échanger avec l’équipe marketing au sujet de la prochaine mise à jour du site”

Vous pouvez aussi rajouter quelque chose de plus personnel “Préparer le costume d’Halloween de ma fille. Commencer la lecture du dernier D. Kennedy” (RAPPEL: nous ne sommes pas des machines, donc agir comme des humains dans un univers travail facilite les relations et donc la collaboration). »

Vous aimerez peut-être…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.